La voie de la souplesse

Judo
JUDO

Les cours

Le judo est un art martial mais c’est également un véritable sport d’équipe car l’entraide entre les judokas est extrêmement importante : la pratique doit être régulière et sincère dans son application.

Rien de plus simple pour pratiquer :

Il convient déjà d’arriver en avance pour revêtir son judogi (le vrai terme désignant l’habit du judoka) et d’enfiler ses claquettes.

Dès que le signal est donné pour débuter la session, chaque pratiquant va pouvoir s’amuser, s’opposer, coopérer, s’exprimer. Chaque séance s’organise autour de thématique de travail que les éducateurs choisissent en fonction des groupes. Ils puisent alors dans leurs connaissances pour proposer des sessions intégrant du renforcement musculaire, des apports techniques, des phases d’opposition, de coopération, de répétition, du travail de recherche, tout un panel de moyens pédagogiques pour alimenter la progression de chacun de nos judokas.

Le cours peut se finaliser de diverses manières, étirements, kata, entrainement libre ou tout simplement un temps d’échange entre tous appelé chez nous Mondo.

Au Judo club Soignolles, nous avons la particularité d’avoir 3 professeurs de judo qui ont une spécificité et un parcours Judo différent, c’est autant de bénéfices pour les élèves.

Le planning +

LES ÉQUIPEMENTS

Inutile de vous déplacer chez des équipementiers sportifs, nous vous proposons des judogis Mizuno de très belles qualités avec broderie cœur Judo Club Soignolles ainsi que la ceinture. Très bien coupé, les judogis se déclinent de la taille d’enfant mesurant environ 100cm jusqu’aux tailles adultes.

Le Judogi du Club +

Baby Judo

Enfant de 4 à 5 ans

C’est un éveil au judo : véritable judoka en herbe, l’approche du combat se fait sous forme de jeux d’opposition individuels ou collectifs.

L’enfant apprend à respecter quelques règles de vie en groupe et de sécurité : le salut, le respect du début et de fin des jeux, ne pas couper la parole, écouter les consignes…

Le mercredi de 17h30 à 18h15

Judo Enfant
Enfants de 6 à 8 ans

C’est une initiation au Judo : véritable judoka en devenir, l’approche du Judo se fait encore sous des formes ludiques mais les finalités de l’opposition sont plus approfondies.

L’enfant découvre l’activité et développe ses premières compétences, il commence à vivre ses premières expériences en tournoi amical.

Enfant de 9 à 12 ans

C’est une pratique d’approfondissement du Judo : véritable judoka, l’activité Judo se traduit par l’ apprentissage et la validation des techniques de base du travail debout (Nage Waza) et au sol (Ne Waza).

Le lundi de 17h30 à 18h30 et le vendredi de 18h15 à 19h15

Judo Ado & Adulte

Pour les ados à partir de 13 ans et les adultes (tous niveaux)

C’est une pratique de perfectionnement du Judo : judoka confirmé, l’activité Judo se traduit par l’apprentissage et la validation des techniques du travail debout (Nage Waza) et au sol (Ne Waza) permettant l’accession au grade de ceinture noire. Pour autant, les nouveaux peuvent débuter car les cours sont adaptés au niveau de chacun.

Le lundi et le mercredi de 18h30 à 20h00

Jujitsu brésilien

Le « JJB » est un art martial brésilien dérivé du jujitsu japonais traditionnel comme le Judo. Se pratiquant principalement au sol, le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation, aucune frappe n’est autorisée. Le JJB est un art martial moderne où la technique c’est à dire la combinaison du timing et de l’effet de levier doivent l’emporter sur la force brute d’un adversaire au gabarit plus imposant.

L’image souvent employée est « le jeu d’échecs humain », il convient d’apporter une pièce supplémentaire à chaque moment de l’affrontement pour arriver à l’échec et mat !

Le JJB se différencie du Judo par une centration du combat au sol alors que le Judo met l’accent sur les projections pour amener l’adversaire à terre et éventuellement le finaliser par le travail au sol -Ne Waza- du Judo.

Le lundi de 18h30 à 20h00

d