Règlement intérieur
Article 1 – Dispositions générales
Le présent règlement est en accord avec le règlement intérieur de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA).
Article 2 – Licence
La licence couvre les adhérents contre les accidents qui pourraient survenir pendant les séances dispensées au sein du club, mais n’est pas une assurance personnelle contre les accidents qui pourraient survenir hors du Dojo.
Article 3 – Certificat médical
Il faut prendre connaissance de la réglementation sur le site du club.
Article 4 – Dossier d’inscription, composition :
- Formulaire d’inscription en ligne
- Certificat médical ou attestation
- Cotisation par chèque (en 1,2 ou 3 fois), en liquide ou en chèque vacances ANCV
Article 5 – Saison sportive et inscription
Une période d’essais est proposée jusqu’aux vacances de la Toussaint (le dossier doit être complet pour que l’adhérent soit assuré).
Pendant cette période qui se termine le 31 octobre, l’adhérant peut choisir d’annuler son adhésion. Sa cotisation lui sera alors intégralement remboursée (sauf le prix de la licence). Pour obtenir le remboursement il faudra impérativement envoyer un mail au club.
Le 1er novembre marque la fin de cette période, à partir de cette date, aucun remboursement ne pourra être fait.
L ‘inscription étant annuelle, l ‘absence aux cours ne pourra prétendre à un remboursement.
Article 6 – Saison sportive
Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de mi-septembre à mi-juin, sauf durant les vacances scolaires et jours fériés.
Article 7 – Responsabilité des parents
Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’ à l’arrivée de l’éducateur, dans les couloirs et vestiaires du dojo et après la fin de la séance d’entraînement. Le Club ne prend en charge les enfants que dans le Dojo. Pour assurer un meilleur déroulement des cours et ne pas déconcentrer les pratiquants, il est demandé aux parents de ne pas assister aux cours (sauf pour le groupe Mini Baby Taïso, un seul responsable est autorisé à accompagner son enfant pendant l’activité).
Article 8 – Ponctualité
Les pratiquants doivent arriver à l’heure à leur cours et ne peuvent le quitter sans l‘autorisation de l’éducateur. Les parents ou les représentants légaux des enfants doivent venir chercher les jeunes pratiquants à la fin du cours et avant le début du cours suivant.
Article 9 – Tenue
Le pratiquant doit se déplacer dans le dojo ou ses abords immédiats en claquettes. Pour le judo, le port du tee-shirt (blanc à manches courtes) sous le judogi est uniquement autorisé pour les filles. Le pratiquant doit respecter les mesures d’hygiène fondamentales : pieds et mains propres, ongles courts et propres, cheveux longs attachés (barrettes ou tout objet métallique interdits). Tous les bijoux sont interdits sur le tatami.
Article 10 – Comportement
Le respect des personnes et du matériel sera exigé de la part de tous les pratiquants. L‘attitude du pratiquant pendant l’entraînement reflète son respect envers l’éducateur. En conséquence, chacun est tenu d’adopter une bonne attitude pendant les entraînements. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou par des propos incorrects lors des entraînements ou des déplacements pourra être exclue temporairement ou définitivement sur décision du Bureau.
Article 11 – Sécurité
L ‘accès à la salle d’activité est interdit aux non licenciés. Les parents doivent s’assurer de la présence de l’éducateur avant le début du cours.